Bonne nouvelle ! Malgré le confinement imposé par l’Etat, les adoptions d’animaux vont pouvoir de nouveau être possible. Notre refuge a décidé de vous donner la possibilité de trouver votre futur compagnon à quatre pattes. Pour cela, il faudra tout de même respecter quelques conditions.

Dans un premier temps, il faudra prendre contact avec nous au 02.31.88.09.15 et laisser un message vocal avec vos coordonnées.Si nous estimons que votre profil d’adoptant correspond à l’un de nos loulous et que vous êtes certain de votre envie d’adopter alors un rendez-vous sera fixé.

Lors du rendez-vous, vous serez prié de bien vouloir respecter les gestes barrières pour la sécurité de tous. Nous vous demandons de vous munir d’un masque, de vos gants et de votre propre stylo. Il faudra également vous munir de votre attestation de déplacement pour venir jusqu’à nous sans problèmes.

Soucieuses du bien-être de nos loulous, il n’y aura pas d’adoption le jour même. Nous gardons la même procédure d’adoption qu’habituellement, c’est-à-dire qu’il faut plusieurs visites avant de partir avec l’animal. Cela permet de faire connaissance avec l’animal et de s’assurer que d’un côté comme l’autre tout se passera bien.

Attention : il est strictement hors de question qu’un animal soit adopté sous prétexte de le faire sortir.

A noter : s’il y a déjà un chien au sein de la famille, une rencontre avec votre animal sera nécessaire lors de la seconde visite.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place les modalités d’adoption dans cette période inhabituelle. Restez connecté pour plus d’infos d’ici quelques jours et merci pour votre compréhension. Nous faisons notre possible pour répondre à vos interrogations mais, n’étant que trois, nous privilégions avant tout le bien-être de nos animaux.

Les activité de bénévolat sont pour le moment impossibles. Nous comprenons votre envie de nous aider (et nous vous en remercions !) et votre impatience mais dans le contexte actuel, cela n’est pas possible pour des raisons sanitaires évidentes.