Bénévole dans un refuge animalier : l’exemple de la SDAC

By 2 juillet 2017actualité

Chaque année, vous êtes nombreux à ne pas oser franchir la porte du refuge. Pourtant, il est simple et rapide de devenir bénévole au refuge animalier de touques.

Comment être bénévole dans un refuge animalier ?

Les conditions pour devenir bénévole dans un refuge animalier peuvent varier d’un endroit à l’autre. Même si la règle est généralement d’avoir au moins 16 ans et d’avoir un casier judiciaire vierge, vous devriez vous rapprocher de votre refuge pour connaître ses règles.

Depuis 2 ans, le refuge de Touques ne demande plus de cotisations pour promener les chiens. Vous pouvez néanmoins adhérer à l’association afin de nous soutenir dans notre combat contre l’abandon. La cotisation de cette année s’élève à 10 euros seulement.

Pour faire une balade avec nos chiens, il faut :

  • être majeur,
  • posséder une pièce d’identité à jour,
  • signer le règlement intérieur.

Pour les mineurs qui souhaiterait donner de leur temps,  il faut obligatoirement être accompagné d’un adulte.

promener_chien

Apporter son aide aux chiens du refuge

Actuellement, les bénévoles promeneurs se font rares. Même si la récente canicule a réduit l’activité de nos toutous, il y a bien longtemps que nos loulous ne sont pas sortis en balades extérieures.

Malgré leurs tours dans les parcs 3 fois par jour, ils ont besoin de voir et renifler autre chose.

Alors si vous avez une demi heure à offrir à nos pensionnaires… osez franchir le pas! Ils vous attendent d’une patte ferme!

Pour rappel, vous pouvez venir vous renseigner au refuge :

Du lundi au vendredi: 11h-12h30 / 13h30-16h30
Samedi: 11h-12h30 / 13h30-15h30

Vous avez encore des questions ? Vous pouvez obtenir plus de renseignements en nous contactant grâce à notre formulaire de contact ou grâce à notre page facebook !