Chaque année, vous êtes nombreux à ne pas oser franchir la porte du refuge. Pourtant, il est simple et rapide de devenir bénévole au refuge animalier de touques.
Comment être bénévole dans un refuge animalier ?
Les conditions pour devenir bénévole dans un refuge animalier peuvent varier d’un endroit à l’autre. Même si la règle est généralement d’avoir au moins 16 ans et d’avoir un casier judiciaire vierge, vous devriez vous rapprocher de votre refuge pour connaître ses règles.
Depuis 2 ans, le refuge de Touques ne demande plus de cotisations pour promener les chiens. Vous pouvez néanmoins adhérer à l’association afin de nous soutenir dans notre combat contre l’abandon. La cotisation de cette année s’élève à 10 euros seulement.
Pour faire une balade avec nos chiens, il faut :
- être majeur,
- posséder une pièce d’identité à jour,
- signer le règlement intérieur.
Pour les mineurs qui souhaiterait donner de leur temps, il faut obligatoirement être accompagné d’un adulte.
Apporter son aide aux chiens du refuge
Actuellement, les bénévoles promeneurs se font rares. Même si la récente canicule a réduit l’activité de nos toutous, il y a bien longtemps que nos loulous ne sont pas sortis en balades extérieures.
Malgré leurs tours dans les parcs 3 fois par jour, ils ont besoin de voir et renifler autre chose.
Alors si vous avez une demi heure à offrir à nos pensionnaires… osez franchir le pas! Ils vous attendent d’une patte ferme!
Pour rappel, vous pouvez venir vous renseigner au refuge :
Du lundi au vendredi: 11h-12h30 / 13h30-16h30
Samedi: 11h-12h30 / 13h30-15h30
Vous avez encore des questions ? Vous pouvez obtenir plus de renseignements en nous contactant grâce à notre formulaire de contact ou grâce à notre page facebook !